Et si on parlait de...

Croire au Père Noël

DSC_0130C’est après une discussion avec ma fille à propos des croyances enfantines (et notamment celles du Père Noël) que j’ai eu l’idée de cet article.

En effet, petits, mes enfants avaient tous les deux une fascination pour la magie. La vraie magie, celle de Harry Potter ! Tous deux rêvaient de plus tard devenir des magiciens (toujours comme Harry Potter). Ma fille me réaffirmait à quel point elle adorait ces rêves de quand elle était enfant, de la puissance des rêves, de leur force.

Alors, j’ai évoqué ma déception à moi, quand j’ai eu 6 ans et que l’on m’a dévoilé le secret (que je ne devais pas trahir auprès de ma petite sœur) : le Père Noël n’existe pas !

Flûte ! J’en ai été mortifiée… Horrifiée que mes parents m’aient menti sur ça, honteuse d’y avoir tellement cru, vexée de devoir garder ce secret et ne pas le dévoiler à ma sœur.

« Quelle déception de comprendre que la magie n’existe pas dans la vraie vie. » ai-je dit à ma fille. J’ai ajouté que de la magie, dans la vie, il y en avait, mais pas celle-là.

Et c’est pour cela que j’écris cet article… et ce blog.

Pour tenter de partager avec d’autres cette petite magie de la vie, qui est parfois à chercher intensément, qui se refuse à nous certains mauvais jours, parce que ces jours-là, on refuse de la voir, tout simplement.

La magie de la vie, je la trouve dans les petites choses simples : le soleil dans le ciel sans nuage, les fourmis s’organisant pour la survie de la colonie, le goût du thé, le plaisir de la caresse du vent sur ma nuque…

Mais c’est surtout dans les « hasards » de la vie, dans les coïncidences qui nous font dire « c’est dingue quand même ! »… Et là, je vous jure, la vie est vraiment magique quand elle vous fait rencontrer pile à un moment improbable votre compagnon de vie, quand elle vous permet de rentre en contact avec des personnes qui sont magnifiques et bonnes pour vous… quand elle vous fait un « sale coup » au premier abord, mais qu’en fait elle vous permet d’en sortir plus grande, plus forte et plus clairvoyante…

La magie, elle peut être imprévue (c’est là qu’elle est la plus forte pour qui sait la voir), mais elle peut être créée, un petit peu, chaque jour… parce que l’on choisit de vivre selon son cœur, en écoutant la voix du papillon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s