Mes petits ateliers·Non classé

Parenthèse entre femmes

J’organise des ateliers destinés aux femmes, à celles qui travaillent, celles qui s’occupent de leur foyer, celles qui ont des enfants, à toutes les femmes qui pensent aux autres, mais qui oublient de prendre soin d’elle-mêmes.

Ces ateliers se déroulent en 3 temps:

  • Un temps de marche en conscience (assez courte). Il ne s’agit pas de randonnée, ni sport, mais d’une balade au cours de laquelle nous connectons tous nos sens ensemble, où nous sommes conscients de ce qui se passe en nous, à l’extérieur de nous et où nous prenons conscience de la magie de l’ici et maintenant.
  • Un temps d’initiation à la méditation (vraiment pour celles qui veulent découvrir). Il ne s’agit pas pour moi d’être le professeur mais plutôt un média qui donne quelques pistes pour méditer (notamment celles que je pratique régulièrement et que je préfère).
  • Un dernier temps de partage entre femmes, où il s’agit d’échanger sur les différents moyens que nous expérimenter pour décompresser, nous déconnecter du quotidien et surtout nous ressourcer. Je partage ceux que je pratique mais je suis avide d’entendre ce que font les autres.

Voilà. Ces ateliers ont surtout vocation à être une parenthèse dans la semaine, une parenthèse féminine de partage et de bienveillance pour regonfler nos batteries, pour prendre et donner du bon, du plaisir, pour mieux « être ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s