Et si on parlait de...

Le goût du sel sur les lèvres

Depuis 6 ans maintenant, j’ai pris l’habitude d’écrire dans un petit carnet tous mes petits bonheurs simples de la vie. Ce carnet fut le premier d’une petite série, dans lesquels, lorsque l’inspiration se présente, j’écris. Je libère mes joies, mes tristesses, mes angoisses, mes idées, mes rêves (depuis très récemment), etc.

C’est après un gros choc émotionnel que j’ai commencé à écrire mes petits bonheurs. Au début plus pour tenter de les « voir » simplement, puis progressivement pour prendre conscience des petites choses simples qui sont plaisantes pour moi. Petit à petit, je me suis rendue compte que le fait de les « chercher dans ma tête », me permettait de les vivre plus intensément quand ils se présentaient dans ma vie. Je veux dire que le fait d’avoir commencé à mettre par écrit ces petits instants magiques, m’a permis ensuite d’être beaucoup plus à l’affût, chaque jour (ou presque) de nouveaux instants, de nouveaux bonheurs.

Alors bien sûr, il y a encore des jours où je ne les vois pas du tout, des jours où je me laisse submerger par mes pensées négatives et où je ne vois que du noir, ou du gris. Mais quand même… depuis que je tiens ces différents carnets et notamment celui des petits bonheurs, je suis plus heureuse de ma vie. je suis plus consciente de l’énergie de vie qui anime toute chose. J’ai moins l’impression de subir les évènements et de passer à côté. Je suis plus consciente de l’énergie de vie qui circule en moi et autour de moi.

Mes bonheurs de ce matin?

  • Le goût du sel sur mes lèvres après un bain de mer
  • Me laisser flotter dans l’eau fraîche sous le soleil
  • Paresser au soleil, sentir la brise chaude sur mon corps, avec en bruit de fond l’écoulement de l’eau.
  • Tremper mes pieds dans une piscine d’eau de cascade.DSC_0081

Et vous? Vous commencez quand?

Un commentaire sur “Le goût du sel sur les lèvres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s