Et si on parlait de...

Chercher la poésie

C’est après une discussion avec ma soeur de coeur, mon amie que j’ai compris que ce qui sape mon énergie, ça n’est pas seulement la routine, les routines. Ce qui sape toute motivation et énergie chez moi, c’est la conscience aiguë de ne vivre aucune aventure extraordinaire, ni même la moindre surprise chaque jour, ni la plus petite fantaisie.

Je sais combien j’aime la fantaisie parfois, combien je ris des bêtises de mes enfants ou de mon homme. Comme je souris devant des tableaux vivants attendrissants ou amusants.

Finalement, en reliant ces pensées au billet sur les petits bonheurs de la vie( Le goût du sel sur les lèvres), je me dis qu’il doit être bon aussi d’écrire ces petites surprises que nous offre la vie, d’en être à la recherche chaque jour. Prendre un instantané quand elles se présentent, les conserver précieusement, les méditer avec ce sourire( La méditation du sourire). Quel plaisir de prendre conscience parfois que notre vie aussi, peut être une aventure (et pas seulement quand il nous arrive des péripéties malheureuses).

Je pense à Juliette (cf Mon moment magique sur Facebook) qui vit un rêve et des aventures professionnelles folles depuis qu’elle s’est engagée à suivre son « être », et qu’elle a découvert ce qu’elle appelle sa mission de vie.13307334_718940474915551_2994459208779682881_n

Quelle merveille d’avoir réussi à construire sa vie autour de sa magie! Quelle merveille d’avoir compris ce qui l’anime et d’en faire profiter plein d’enfants et de femmes (elle organise aussi des ateliers pour les femmes « girly evenings »)

Alors voici un petit diaporama des photographies de « petits moments de poésie » …

Et ce matin, je vois la magie des couleurs d l’automne qui apparaissent, les pas dansants de mon fils sur les dalles ensoleillées de la terrasse, le chat se faisant chauffer le ventre sur la pelouse, etc…

Avec un coeur, tout rond, tout souriant au bord de la route.
Avec un coeur, tout rond, tout souriant au bord de la route.
Sur une plage côte nord en Finistère
Sur une plage côte nord en Finistère
Au château La Coste
Au château La Coste
La poésie en pleine ville
La poésie en pleine ville
Un tableau de Manet en réel
Un tableau de Manet en réel
fleur-sauvage
Au détour d’un chemin
Des couleurs dans la ville en automne
Des couleurs dans la ville en automne

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s