Mes lectures

Mon miracle morning

Je ne sais pas si vous connaissez Hal Elrod et sa méthode du Miracle Morning. Je suis en train de le lire et le style très enthousiaste et plein d’énergie m’a donné, dès les premières pages, l’envie d’essayer. Bon, j’avoue, je ne suis pas très difficile à lever très tôt le matin. Alors, je me suis dit: « Ouais, pas trop dur de se lever à 5h00… vu que je me lève déjà à 6h00 en temps normal. »

Alors, j’ai commencé dès le lendemain: Réveil à 5h00 et petit programme d’activités, rien que pour moi: méditation, exercices de yoga, lecture et écriture. Hal Elrod lui, préconise 6 activités de 10 mn chacune en une heure… j’ai trouvé que c’était un peu trop brutal et chronométré… Alors j’ai adapté!

Verdict! Fantastique!!! Avoir du temps pour soi et commencer ma journée par 20 mn de méditation, 10 mn de yoga fitness, et le reste en écriture et lecture, ça m’a donné une pêche, une énergie que je n’avais pas ressenties depuis très longtemps.

Bon, quand même, le bémol, c’est que tenir la semaine en se levant à 5h00, c’est compliqué. Compliqué quand les nuits ne sont pas très réparatrices, quand on s’est couchée après 21H30… Bref! C’est une sacrée discipline. Alors, le changement est au bout, sans doute… Mais à mon rythme et au choix. Je décide de ne le faire que quand j’en ai envie, et quand je ressens un réel désir de profiter de temps à moi. Et finalement, suivre mon rythme, c’est conforme à l’idée que j’ai de « prendre soin de moi ». Et en fait, je le fais assez souvent.

C’est une riche idée. Alors merci Hal Elrod.

Un commentaire sur “Mon miracle morning

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s