Et si on parlait de...

Air du temps, Ère du temps?

Cette année, nous n’avons pas écrit de sms de souhait de bonne année par sms à nos amis.  Et eux non plus. Cette nuit, aux alentours de minuit, on s’attendait à plein de sms, comme chaque année… Et bien, rien, nada… Aucun message de bonne année sur aucun de nos deux téléphones!!!

En revanche, à notre réveil, nous avons constaté quelques voeux généralisés sur … Facebook!

El là, j’entre en mode « réactionnaire » et je me dis que c’est dommage… parce que je me sens oubliée, et que mes amis, sans doute, ressentent la même chose. Nous ne prenons plus le temps d’envoyer un sms de bonne année. Et pourtant!!! Quand est-ce qu’on a l’occasion de dire à nos amis et nos familles qu’ils sont importants pour nous, si ce n’est à la nouvelle année et à la date de leur anniversaire? Les gens sont malheureux de cette indifférence généralisée, de ce manque d’attention de leur compagnon/ compagne, amis, enfants, parents, etc. Ils sont dépités d’un certain égoïsme galopant, envahissant, d’une indifférence aux autres, d’une indifférence à ceux qui ne font pas partie du très petit cercle des très proches… Mais finalement, cet état de chose… nous en sommes tous responsables. C’est en commençant nous-mêmes à faire attention à nos proches que nous recevrons de l’attention.

Alors, je vous y invite. D’ailleurs, je commence  maintenant et j’envoie mes petits sms de bonne année de suite. Demain, je prends le temps d’appeler ma grand-mère et mes parents. Et j’ai décidé de m’engager envers des moins proches bientôt (c’est ma résolution pour cette année). Je vous raconterai.

Vous me raconterez?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s