Mes découvertes/mes réflexions

Alignement

Ce soir, je vous écris un billet de contentement.

Nous avons, ma famille et moi, créé un potager au fond de notre terrain, et vous n’imaginez pas la sensation, l’émotion que cela me procure. Je suis tellement fière… et du travail abattu par mon homme et mon papa, et de notre résolution de commencer à cultiver un potager. Cela est en complet accord avec mes croyances et mes nouvelles habitudes de vie. J’ai pris conscience depuis longtemps de la nécessité de protéger la nature et l’environnement en général.

Mais très récemment, j’ai vécu une expérience de connexion à la nature, plus des méditations en lien avec la nature et cela m’a complètement convaincue (s’il en était besoin), que je fais partie du grand Tout et qu’un de mes objectifs, pour ma vie sur cette Terre, est bien de prendre soin d’elle, mais aussi de revenir à la Nature dès que possible.

Ce matin, quel bonheur de choisir nos plants, en accord avec des principes de biodiversité et d’écologie! L’an prochain, nous ferons le choix de commander nos graines plus tôt dans la saison, sur internet, des graines bio, différentes des graines Monsanto que l’on trouve en grandes surfaces. Mais là, pris par le temps (nous sommes déjà fin mai et pour faire des semis, c’est un peu tard). nous sommes donc passés directement à l’étape des plants à repiquer.

L’essentiel est fait, il nous reste à installer un système d’arrosage économique en gestes, en temps et surtout en eau et du paillis de chanvre qui garde l’humidité. Nous avons aussi installé des oyas  (amphores en terre cuite, poreuses qui gardent le sol humide à proximité des arbustes qui en ont besoin… Vraiment génial et simplissime comme invention. Ici, le lien pour aller voir la boutique: acheter des oyas.

Ce soir, je viens d’arroser mes petits plants et je rêve déjà des tomates, fraises, courgettes, oignons, salades que je vais pouvoir récolter.

Belle soirée de printemps et bon jardinage à ceux qui aiment.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s