Mes petits ateliers

Jour 2# Déconnexion du quotidien et partages

Ce deuxième jour s’annonce sous les meilleurs auspices. Il fait très beau et chaud. Un petit-déjeuner pantagruélique est au rendez-vous, avant notre marche vers Les Brunels.

Nous n’y arriverons jamais car nous nous sommes trompées de chemin. En effet, nous sommes arrivées sur la carrière du village (carrière de terre ocre semble-t-il) et nous avons cru nous être trompées. Il fallait la traverser, mais ça, nous ne l’avons su que le lendemain.

Mais aucun regret: Ce furent 3 heures de marche, 12 km de discussions, rires et partages de confidences. Des paysages superbes, une chaleur un peu difficile vers 12h00… Mais un bien-être physique et mental à l’arrivée.

Nous avons déjeuné d’un repas végétarien, lui aussi bien copieux et délicieux. La nourriture fut un point important de ce week end.

Après-midi très tranquille: Jacuzzi, piscine et atelier créatif de connexion à soi. Le principe? Feuilleter des magazines pour y trouver des images que l’on choisit en suivant son intuition. Puis on les découpe et on les colle sur une feuille de dessin, encore une fois, en laissant s’exprimer notre créativité/intuition. Des feutres, des crayons sont à disposition pour y rajouter des mots qui nous semblent coller avec ce collage… (Pléonasme fortuit, hihihi!) L’objectif de cette activité est de faire un point sur ce qui se passe dans notre vie sur le moment, d’en faire une première analyse succincte par cette mise à distance au travers des images… Les étiquettes et le discours que l’on en fera pour expliquer au groupe nos choix permettent de se connecter à notre moi intérieur et d’entrevoir des éléments explicatifs ou indicatifs sur notre état émotionnel. Ce travail peut se révéler inutile si la personne ne se laisse pas aller à laisser faire son intuition et qu’elle reste dans le contrôle de ce qu’elle désire montrer aux autres. Ce n’est bien sûr qu’une approche superficielle.

Encore l’heure du repas au cours duquel nous avons bien ri, en lisant nos horoscopes personnels trouvés dans un magazine féminin du mois de janvier de cette année. Je vous invite à le faire car c’est vraiment très amusant de lire ces « prédictions » qui annoncent toutes sortes d’événements en précisant certaines dates. Le décalage est alors hilarant.

La journée s’est terminé par la présentation d’un objet personnel et une méditation toute simple de 20 mn avant d’aller nous coucher, bien fatiguées de cette belle journée.

Un commentaire sur “Jour 2# Déconnexion du quotidien et partages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s