Mes découvertes/mes réflexions

La révélation de l’humilité

carte féminitudeParfois, je m’amuse à tirer des cartes. Je trouve cela rigolo et joyeux. Les cartes ont toujours une résonance avec ce qui se passe dans notre vie. Bien sûr, on peut leur faire dire ce que l’on veut, diraient certains sceptiques… Et c’est vrai sans doute. Mais l’intérêt, c’est que la carte que vous tirez porte un éclairage différent et réflexif sur vous-même et votre vie. Et c’est en cela que la carte est intéressante.

Le week end dernier a été riche en découvertes, et en expériences « surnaturelles ». Et samedi, j’ai tiré la carte « Humilité ». Je me suis trouvée plutôt surprise. Je ne me pensais pas présomptueuse, ou vaniteuse. Et j’ai lu la description: En gros, il fallait que je cherche  à lâcher-prise, que j’abandonne l’idée de contrôler ce qui m’arrive, que j’avance dans la vie avec humilité. Et ce fut ma révélation du week end. j’avais déjà compris tout cela… dans ma tête, mais ce concept d’humilité a tout éclairé. Il me parle au plus profond de moi… Car j’ai souvent craint, depuis mon enfance, de me laisser aller à la vanité. J’ai voulu entretenir une humilité pour rester « aimable » pour les autres ( ce qui entre parenthèses, m’a conduit au désamour de moi peut être bien, mais cela est une autre histoire). Et cette carte me fait comprendre que ce n’est pas la vanité que je dois craindre, mais le désir que j’ai de contrôler ma vie. Quelle présomption de croire que cela est possible. Voilà ce dont j’ai pris conscience.

Les tirages de cartes de ces temps-ci m’invitent systématiquement à lâcher-prise, y aller doucement, et humilité. Alors ce sont mes intentions du moment:

Lâcher-prise, y aller doucement en toute humilité et écouter mon intuition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s