Mes découvertes/mes réflexions

THE question à se poser

Bonsoir à tous

Juste un petit billet à propos de la prise de décision. Quand vous vous trouvez face à une décision à prendre, il me semble que la meilleure question à se poser… donc THE question, c’est Qu’est-ce qui est juste pour moi ici et maintenant?

En effet, que ce soit pour le travail, un achat, une relation, cette question est très efficace je trouve. C’est un filtre qui passe en revue ce que vous ressentez vraiment au fond de vous et qui laisse de côté les peurs, les phrases négatives de votre égo, etc.

Qu’est-ce qui est juste pour moi maintenant? C’est prendre le temps de faire un stop dans les différentes ruminations et sonder ses envies authentiques. Alors attention, c’est pas forcément gagné d’avoir la réponse, parce que le mental va vite essayer de noyer votre réponse à cette question sous des tas de considérations matérielles ou autres, reprenant indéfiniment les ruminations du passé, du futur, les « et si » et « que va penser… » ou « comment je vais faire si je v-fais ça? », etc. Bref! Le mental ne vous fiche jamais la paix. Mais cette question a le mérite de le déstabiliser, de lui faire faire un arrêt de 30 secondes parce que cela le désarçonne et bloque son système… Le mental ne sait pas répondre à cette question, parce qu’il a construit toutes les réponses aux questions que vous vous êtes posées en se servant de vos faiblesses… Là, vous ne faites pas appel à lui, vous faites appel à votre coeur, votre intuition en définitive…Et il n’a pas l’habitude. Alors profitez de ces 30 secondes où il est bouche bée… écoutez bien la réponse de votre coeur… et foncez! C’est celle-là qui est JUSTE pour vous.

Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s