Mes lectures

Célébrer l’automne, rituel de joie

Ça y est, voilà l’automne! L’équinoxe est là, le jour et la nuit de durée égale. Après tout cet été, où les énergies ont été chahutantes, se ressent le besoin de célébrer ce passage de saison. Un temps de retour à soi, mais aussi de récolte de ce qui a été semé au printemps et en été. C’est en lisant cet article (http://lemondeseveille.com/equinoxe-dautomne/) que cette idée m’est venue. N’est-ce pas là l’occasion de renouer avec la nature et avec sa féminité?

Il me semble que ce genre de célébrations symboliques sont d’abord un jeu… Et ne manquons-nous pas cruellement de jeu dans notre vie? Elles sont une occasion de renouer avec notre innocence d’enfant, quand nous jouions à célébrer des fêtes fictives, juste pour ressentir au fond du coeur cette exaltation, cette joie de rire et de vibrer avec les amis. Elles sont l’occasion de mettre de la fantaisie dans notre quotidien, de stimuler notre joie d’être au monde.

J’aime cette idée de jouer à pratiquer un rituel d’équinoxe. Célébrer cette saison qui commence, et se remplir de la joie de vivre et d’être au monde. Laisser partir le passé, récolter le fruit de nos actions estivales. Une idée qui déjà me met en joie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s