Non classé

Carte mentale de rêves

Faire le point sur ses rêves, se projets, ses valeurs par le biais d’une carte mentale. C’est une activité que j’ai adoré faire, parce qu’elle met l’accent sur la cohérence entre nos actions présentes et nos aspirations ou notre vrai « moi ». De plus, elle permet de nous faire reprendre confiance en nous, quand on prend conscience de la beauté de nos rêves.

Comment procéder?

Organisez une première feuille sous forme de carte mentale: Vous vous représentez au centre de la feuille. Rien que cette activité est déjà très amusante: vous pouvez vous dessiner, ou procéder par collages de photos de magazines, en essayant de vous rapprocher le plus possible de l’image que vous vous faites de vous.

Puis tout autour, vous inscrivez dans des bulles:

  • vos objectifs/projets
  • vos activités favorites
  • les personnes que vous admirez
  • vos valeurs
  • vos grands rêves
  • vos passions/ accomplissements
  • les choses que vous voulez absolument faire avant la fin de votre vie
  • vos citations préférées

Sur une seconde feuille, vous reprenez les catégories citées ci-dessus que vous organisez en colonnes. Et vous développez en expliquant pourquoi, en n’oubliant pas d’y associer vos sensations physiques et vos émotions en cas de réalisation. Vous pouvez en faire une véritable oeuvre d’art (ou pas). La mienne, a été réalisée rapidement en une heure… Mais j’ai bien l’intention de la compléter et de la rendre belle, juste pour mon plaisir.

Bien sûr, rien n’est inscrit dans le marbre. Il faut y revenir quand vous en ressentez le besoin. Certaines des choses que vous aurez inscrites ne seront plus d’actualité et vous aurez envie d’actualiser, d’en enlever, d’en rajouter… l’occasion de faire le point régulièrement.

Racontez-nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s