Mes découvertes/mes réflexions·Mes lectures

Dimanche soir et fin de vacances

Synonyme de blues pour beaucoup d’entre nous, je sens la nécessité de distraire l’attention de mon mental entièrement focalisé sur la fin inéluctable d’un temps bon et paisible. Alors comment le distraire? Dans cet article, je choisis de vous parler de mes astuces anti-blues de ce dimanche soir. Mais il y en a plein d’autres, et je vous mets en lien quelques sites dont les idées me semblent intéressantes.

  1. Commencer par imaginer un projet créatif motivant, dans lequel je peux m’investir très rapidement: un dessin, un bricolage, un écrit. Je pose sur le papier les premières idées, la structure, le matériel. Ou si c’est possible, j’attaque de suite mon petit projet. Ce soir, j’ai pris mes feutres, et j’ai laissé mes crayons courir sur le papier.
  2. Préparer un petit « drink » ou apéritif, à boire à deux, ou en famille, avec de bonnes petites choses à grignoter. Ce soir, ça tombait bien, il restait des petites préparations de l’apéro de vendredi.
  3. Préparer un repas qui sort de l’ordinaire: un dessert que vous ne faites pas souvent, mais que vous adorez (mousse au chocolat), ou comme quand les enfants étaient petits, un repas crêpes.
  4. Vous prévoir un bon film ou l’épisode d’une série que vous n’avez pas encore vu.

Bref! L’essentiel est de prendre soin de votre soirée et de l’organiser comme une soirée de début de week end. Comme le disait un article lu sur le net, ce blues intervient avec plus de force quand vous avez l’impression de ne pas avoir profité de votre dimanche. Donc votre soirée se prépare dès le matin du dimanche… comme vous devez organiser toutes vos journées: « Vous créer une magnifique journée » (comme me l’a répété quelqu’un d’une grande aide) chaque jour et même le dimanche: activité physique, activité créative, balade en pleine nature, temps pour vous, temps de partage avec votre famille, avec votre amoureux. Un beau dimanche éloigne votre blues de la soirée et de la fin des vacances.

Je vous souhaite à tous une belle reprise demain matin.

http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/blues-du-dimanche-trucs-phobie-du-lundi/view-all/

https://www.ithaquecoaching.com/articles/oublier-le-blues-du-dimanche-soir-1617.html

http://www.marieclaire.fr/,7-idees-pour-combattre-le-blues-du-dimanche-soir,729995.asp

http://jactiv.ouest-france.fr/vie-pratique/forme-sante/comment-lutter-contre-blues-dimanche-soir-73140

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s