Mes découvertes/mes réflexions

Y croire ou pas ?

Ma fille me disait ce matin qu’elle ne pensait pas croire au grand amour. La vie ne lui montre pas qu’il existe dit-elle.

Temps de réflexion après un instant de surprise. Je ne crois pas que je n’y crois pas, lui ai-je répondu. « L’amour éternel, c’est autre chose, mais le grand amour existe. Cela ne veut pas dire qu’il peut durer toute une vie, car les années nous changent. La vie nous malmène parfois et fait oublier aux humains que l’essentiel est déjà là. Mais le grand amour qui fait palpiter, qui fait se sentir vivant, oui, je le connais. Tes grands-parents le vivent. L’amour de l’autre qui surpasse toute autre chose, oui, j’y crois. »

Le plus difficile ensuite, c’est de le transformer en amour véritable, celui où le principal objectif de la relation de couple est le bonheur de l’autre… avant le sien. Oui, je crois aussi que cela existe… quand les deux partenaires ont enfin réussi à faire taire leurs égos et à comprendre que ce qui compte, ce n’est pas d’avoir raison, mais plutôt le partage et la tendresse (comme le répète Serge Marquis). Alors bien sûr, celui-là… c’est plus compliqué. Je ne le connais pas ; mais j’y crois et c’est maintenant un de mes objectifs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s