Mes découvertes/mes réflexions

Suivre son intuition

Ces derniers jours, je découvre la clairvoyance qui surgit quand je décide de suivre mon intuition. Je ne sais comment expliquer ce qu’est la véritable intuition. Tous les mots que j’ai pu lire à ce propos n’explique pas ce qu’elle est. Il faut la ressentir pour comprendre. Ce qui m’a longtemps empêché de la suivre, c’est le manque de confiance en moi, le manque d’estime de soi. Croire toujours que la parole de l’autre a plus de force que ce que je peux ressentir. Me culpabiliser des pensées qui pouvaient surgir de mon coeur, car longtemps, j’ai entendu que j’avais tort… ou que j’étais paranoïaque, ou toute autre chose qui sapait encore plus mes fondations, ma confiance.

Mais quand j’ai commencé à écouter mon intuition, j’ai vu ce sur quoi je m’étais longtemps aveuglée. J’ai même pu me rendre compte de la noirceur de certain (e)s, de leurs mauvais desseins. Mais cela me permet de me sentir tellement plus forte. Je sais maintenant à quoi m’en tenir sur certaine personne de mon entourage et j’en suis heureuse… et reconnaissante.

Mon esprit et mon corps (tout comme les vôtres) sont pleins de ressources et d’une énergie qui sont à notre service. Il s’agit juste de leur faire confiance.

Un commentaire sur “Suivre son intuition

  1. Einstein justement disait, en parlant de ses découvertes, qu’il n’avait rien créé. Il avait simplement traduit dans la matière ce qui existait déjà à un autre niveau. Donc l’intuition est un permission qu’on se donne de laisser monter des informations ou des connaissances, que le cerveau (s’il arrive à cesser de contrôler) n’a qu’à traduire pour nous. C’est là le véritable rôle du cerveau, traduire. Plus le cerveau apprend à lâcher le contrôle et à traduire à la place, plus un veritable dialogue prend place.
    Certaines personnes se disent « médiums », mais dans les faits nous le sommes tous. Nous aurions tous cette capacité si tous s’ouvrait à ce qui les habite. Maintenant, que serait une intuition, si nous ne passions pas à l’action… ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s