Mes découvertes/mes réflexions

Inspiration et créativité

Il ne vous a pas échappé que mes articles se font rares ces derniers temps. Il se trouve que l’inspiration ne vient plus me visiter. J’attribue cela à ma situation actuelle. En effet, depuis quelques semaines, j’ai pris deux décisions qui m’ont fait sortir de ma zone de confort. Si certains d’entre vous ne savent pas ce qu’est ce concept de zone de confort, je vais essayer de l’expliquer succinctement et surtout le plus simplement possible. Il s’agit en fait des différentes zones habituelles dans lesquelles vous évoluez depuis longtemps, et dans lesquels vous avez vos repères. il s’agit de vos habitudes touchant tous les domaines: travail, couple, enfants, vie personnelle, etc. Ce sont ces zones auxquelles vous êtes si habituées que vous n’y faites plus attention. Elles ne vous apportent pas nécessairement la joie mais vous préférez rester là où vous en êtes car vous les connaissez, et que l’inconnu fait peur.

J’ai donc pris deux décisions qui m’ont directement envoyée dans une zone d’inconnu pas du tout confortable. Mes repères ne sont pas tous bousculés mais cela ne saurait tarder. Alors comme tout bouleversement de vie, cela demande beaucoup d’attention pour poser de nouvelles bases de vie. De fait, mon esprit est accaparé par tous ces changements, recherches et apprentissages. Et de fait, il s’est fermé à l’inspiration, à la créativité. Même les méditations quotidiennes ne me permettent pas de faire le vide. Je ne m’inquiète pas. Je sais que quand le moment sera venu, quand tout sera apaisé, elle reviendra me visiter, comme elle l’a toujours fait.

Ce que je découvre en cette période « inconfortable », c’est cette toute nouvelle certitude, ancrée au fond de moi: Je suis là où il faut que je sois, je suis à ma place. TOUT EST PARFAIT. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s