Mes découvertes/mes réflexions·Non classé

Sophrologie

Il est temps que vous parle de ma formation en sophrologie débutée en janvier. Elle se déroule un week end sur deux. Je ne savais pas du tout en quoi cela consistait… et peut-être êtes-vous dans ce cas-là aussi. Alors je vais essayer de vous expliquer cela le plus clairement possible.

Pour commencer, la sophrologie n’a pas de vocation à soigner. Et non! Alors tous les articles que vous lisez sur la sophrologie qui soigne, ou sur la sophro-thérapie… Et bien ce n’est pas de la sophrologie! Alors qu’est-ce que c’est et à quoi sert-elle me direz-vous?

Voilà, voilà! J’me lance…

La sophrologie, inventée par Alfonso Caycedo est à la fois une science qui étudie la conscience humaine et une pratique composée de techniques visant à amplifier le lien corps-esprit.

Elle vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements. (http://www.sophrologie-info.com – Pascal GAUTIER)

Elle est fondée sur 3 principes fondamentaux:

  • Vivre le schéma corporel avec plus de présence,
  • Renforcer l’action positive en développant les éléments positifs du passé, du présent et du futur et mieux utiliser nos ressources personnelles,
  • Développer la réalité objective afin de voir les choses comme elles sont et ainsi développer plus d’efficacité dans l’action.

C’est donc une pratique, au croisement de la relaxation occidentale et la méditation orientale qui permet à chacun de trouver ses propres ressources et d’améliorer sa qualité de vie. Elle permet de dynamiser de façon positive les qualités et ressources dont nous disposons. Elle favorise également le développement de nos capacités d’adaptation à l’évolution de nos conditions de vie.

Elle se pratique au quotidien, après que vous avez été préparé par un sophrologue certifié. C’est réellement une pratique passionnante qui permet de mieux se connaître et de voir sa vie d’une manière bien plus positive.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s