Jubilations

Premières lignes

Certains matins, je me sens lourde et avec une humeur chagrine. Ces matins-là, pour retrouver mon allant, je pose sur un cahier tout ce qui encombre mon mental. J’appelle cela « vider les poubelles mentales » (Je crois que j’ai piqué cette expression dans un livre, mais que l’auteur me pardonne, je ne me souviens plus lequel, ni de qui.)

En quoi cela consiste-t-il? Il suffit de prendre un cahier (pas très joli parce qu’il est destiné à finir à la poubelle, ou dans la cheminée), un stylo (lui non plus, pas très joli, pour ne pas donner à notre écrit une valeur symbolique trop forte). Et de laisser la pointe du stylo courir sur le page avec tout ce qui vous passe par la tête. Il est recommandé par certains auteurs, d’écrire 3 pages chaque matin. Parfois, vous vous retrouverez à vous dire que c’est vide là-haut, et qu’il n’y a rien à écrire. Et bien, on écrit « je n’ai rien à écrire, ma tête est vide ». Je peux répéter cette phrase autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce qu’une idée arrive. Et c’est parti.

Vous verrez. Effet garanti! Vous vous sentirez un peu plus léger(e) qu’avant de commencer. Et ce sera le premier petit bonheur de votre journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s