Mes découvertes/mes réflexions

À l’écoute de mon intuition

Je vous partage mon expérience du jour, dont l’idée m’est venue en écoutant le podcast « Métamorphose », avec Jonathan Dunkan.

Ce dernier travaille avec les pierres, les minéraux. Mais il a une démarche intéressante: il parlait de faire appel à notre savoir intérieur, en nous reliant à notre premier cerveau (le ventre) lors de méditations et d’entrer dans la vibration d’une pierre. Il disait dans l’entretien, qu’en écoutant notre intuition, la pierre (ou sa vibration) nous envoyait des messages sur ses propriétés, et sur ce qu’elle pouvait nous apporter dans notre vie, au moment présent.

Moi les pierres, je ne connais pas trop (mais je compte bien en apprendre un peu plus). Mais je connais un peu mieux les plantes (juste quelques-unes, car depuis le confinement, j’essaie de reconnaître les plantes médicinales les plus fréquentes dans mon environnement). J’ai donc appliqué le principe de méditation décrit plus haut avec une plante que j’ai commencé à élever dans un pot cet été: la verveine citronnée. Je vous mets ci-dessous les photos de ma prise de notes après la méditation et la capture d’écran du site doctissimo sur cette plante.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je suis bluffée. Je suis vraiment heureuse d’avoir réussi à me connecter à mon intuition sous cette forme. Pour m’aider, j’avais un brin de verveine avec moi, et j’avais pris le temps de la toucher, sentir, regarder et goûter. Maintenant, vous n’êtes pas obligés de me croire et vous pouvez vous convaincre que je savais inconsciemment toutes ces informations, puisque je m’intéresse aux plantes. Peut-être que j’avais déjà lu toutes ces infos avant et que c’est revenu pendant la méditation. Peut-être! Mais finalement, même si c’est ça la réponse, je trouve que c’est quand même magique que nos cerveaux puissent retrouver ces infos « inconscientes » lors d’une méditation!

Maintenant, je suis décidée à essayer avec plein d’autre chose et notamment le tarot, pour lequel je suis une formation en énergétique. Si vous essayez, n’hésitez pas à commenter et à nous dire ce qui s’est passé pour vous.

3 commentaires sur “À l’écoute de mon intuition

  1. Belle démarche toutefois attention la verveine citronnée n’est pas de la citronnelle… On peut appeler la verveine citronnée, verveine citronnelle par contre la citronnelle peut s’appeler verveine des Indes …. C’est toujours un peut compliqué … Voilà pourquoi les appellations en latin restent fiables. Belle journée 🙏

    J'aime

    1. Bonjour
      Merci de ce commentaire. Moi, j’ai effectivement une verveine citronnée et je vois que l’extrait du site que j’ai publié parle de citronnelle. Je vais donc voir ce qu’il en est de la verveine citronnée et voir si mon intuition était quand même « raccord » avec les propriétés officielles de la plante. Merci encore.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s