Au fil de l'eau...·Mes découvertes/mes réflexions

Un chemin d’ombre et de lumière

Aujourd’hui, je vous parle de mon chemin personnel, de progression spirituelle et d’épanouissement. J’ai envie de vous partager ce qui se passe en ce moment pour moi, parce que peut-être cela peut résonner avec ce que vous vivez également.

Ce matin, j’ai eu une compréhension qui a allumé une petite lumière dans mon tunnel actuel. (Petit tunnel ombragé et ombrageux, rien de bien grave. Juste la difficulté de rester sereine dans ces temps troublés). Depuis la rentrée scolaire, j’ai perdu le calme intérieur gagné pendant mes vacances scolaires. Je travaille dans un environnement bruyant, tapageur. Cela se cumule avec le fait que je côtoie des personnes qui sont aux antipodes de ma pensée. Je n’ai rien contre cela. Chacun a le droit de penser de faire comme il croit que c’est le mieux. De plus, je ne prétends pas détenir la meilleure vérité que ces personnes, loin de là (je n’ai d’ailleurs pas de message à délivrer sur les temps que nous vivons, puisque j’ai du mal à y voir clair). Mais cette dissonance entre ma pensée et celle des personnes avec qui je travaille est stressante. À longueur de journée, nous effectuons des actes guidés par la peur (masques, désinfection des locaux et du matériel, séparation des groupes d’enfants, interdiction de jouer sur tel ou tel jeux…) À la base, je n’ai aucune peur de ce virus, et ce depuis le début. À longueur de journée, j’entends les collègues et autres personnes tenir des discussions imprégnées, transpirantes de peur et de colère. C’est cette dernière contre laquelle j’éprouve des difficultés à garder mon calme intérieur. La colère est contagieuse. Donc depuis plusieurs semaines, je traîne une colère qui n’est pas complètement la mienne, (mais quand même, quand j’observe toute les injonctions contradictoires auxquelles l’on nous soumet, et qui ressemblent fort à de la manipulation de masse). Je vis dans l’ombre depuis septembre et je sens bien que c’est nuisible à moi-même mais aussi à tous ceux que je peux croiser: mes vibrations sont trop basses à certains moments. Dans ces conditions, il est compliqué de me relier à ma voix intérieure. Il est difficile de faire le tri et de trouver ma vérité intérieure.

La bonne nouvelle, c’est que la petite lumière de ce matin est venue d’un élan très fort de relire un ou deux mails « pensée du jour », envoyés récemment par une femme rencontrée au printemps, énergéticienne et qui délivre des messages très aidants pour avancer sur notre voie spirituelle. L’élan s’est poursuivi dans l’envie irrépressible de revoir deux guidances vidéos d’une jeune femme qui délivre les messages de l’Univers: Aurore Rogiers. Je vous note ici les liens vers les liens vers les vidéos d’Aurore (https://youtu.be/rr9wjSEohI4, https://youtu.be/hOuQHR6OJIs Et j’ai retrouvé mon calme interne. La lumière est à nouveau là. Et je respire mieux. Je ressens l’expansion dans mon coeur. J’ai compris que ce qui agite mon esprit et mon coeur sont les événements extérieurs. Rien de ce que je crois, ni de ce que je vis ne peut m’atteindre si j’arrive à garder mes distances et prendre de la hauteur. Pour cela: méditer, aller dans la nature, m’enraciner, et être présente à ce qui se vit en moi, écrire ce que me susurre ma petite voix. (Je vous insère ici le lien vers ma page Facebook, sur laquelle je vous propose un atelier en ligne d’écriture inspirée. https://www.facebook.com/events/1092473091213503.

Petite anecdote qui m’a fait rire ce matin, seule dans ma salle de bains: en mettant mes lentilles, je me suis souvenue d’un de mes rêves de la nuit: je me retrouvais à enlever mes lentilles, mais au lieu d’en avoir une sur chaque oeil, j’en avais au moins deux ou trois par oeil! Le message était assez clair: Il n’y a pas besoin de 3 lentilles par oeil pour y voir clair.( C’est plutôt l’inverse à mon avis.) Il suffit d’avoir les bonnes lentilles et de ne pas se laisser illusionner par une vision déformée de la réalité.

Et vous, comment vivez-vous ces temps étranges?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s