De la capacité à créer sa vie, se projeter, rêver. Comment vivrez-vous dans un futur plus ou moins proche ?
Dans ce qui dépend de vous, qu’avez-vous envie d’éliminer de votre vie ? Qu’avez-vous envie de garder tel quel ? Et qu’avez-vous envie de mettre plus dans votre vie ?
Cette petite invitation pour débuter cette nouvelle année après 2020 qui fut riche en prises de conscience et en remises en question pour nous tous.
Quand on se plonge dans cette réflexion, il peut arriver que l’on prenne conscience que l’on arrive pas à visualiser un futur « idéal », qui serait juste ce qu’il nous faut. Si c’est le cas, est-ce parce qu’on s’interdit de créer un futur qui soit plus en accord avec nos besoins et nos désirs ?
Et si on ne se l’interdit pas, est-ce parce qu’on ne se l’autorise pas ? Il est intéressant de se poser la question, de plonger dans cette incapacité que nous avons à nous visualiser heureux tout simplement. Creuser encore pour aller en profondeur et cerner avec précision quelles émotions nous n’autorisons pas, quels besoins nous refusons de nourrir. Et puis encore plus loin, quels sont les avantages présents que nous retirons du fait de nous empêcher de créer ce futur « idéal » ?