Témoignages

J’ai eu la joie et la chance de croiser le chemin de Valérie en février 2021, dans une période de doutes. Alors que je naviguais sur Facebook, à la recherche de tirage de tarot, je tombe sur la page « La voix du papillon ». Le nom m’interpèle par sa légèreté et sa singularité. Un appel à volontaire figure sur la page pour une lecture de tarot énergétique. Je ne connaissais pas du tout cette pratique. Curieuse, sans rien attendre, je me dis qu’un coup de pouce de l’univers serait le bienvenu dans ma situation du moment. J’envoie alors un sms à Valérie, et nous convenons très vite d’un moment pour s’appeler pour une séance. Je fais alors la rencontre (au téléphone) de Valérie. Une voix douce, délicate et réservée, je me sens accueillie pleinement. Valérie me demande de parler le moins possible pour permettre au tirage d’être le plus juste possible. Le tirage commence. J’écoute avec attention les messages délivrés par Valérie. Je suis surprise par la justesse des messages, et l’interprétation énergétique des cartes. Tout est tellement juste par rapport à la situation présente du moment que je vis. Vis à vis de ma situation personnelle, qu’elle soit professionnelle ou familiale. Mon ressenti du tirage de tarot énergétique, est que c’est une interprétation de chaque carte, de manière isolée, par rapport à l’énergie dégagée par le consultant, avec un lien ensuite entre chaque carte. Valérie réalise une lecture extrêmement détaillée de chaque carte, et ressent et interprète chaque détail sur la carte (un personnage, un objet, un lieu) par rapport à l’énergie qui émane de la situation du consultant, alors qu’elle n’a aucune information sur le sujet.   Cela me donne un éclairage, une confirmation sur la voie que j’ai emprunté. Cela me donne confiance dans mes choix, et me booste pour continuer. Au delà de la justesse des tirages de tarot énergétique, Valérie est une personne de confiance, humble, et dotée d’une grande humanité.  Je vous recommande chaleureusement Valérie, pour la pratique du tirage de tarot énergétique, vous serez joliment accompagnés, et serez surpris par la justesse des propos. 

Patricia H. (Août 2021)

***

J’ai connu l’association la voie du papillon grâce à Facebook ! Où j’y ai fait la connaissance de Valérie, qui anime cette association avec douceur et bienveillance !Quand Valérie m’a proposé de suivre un atelier d’écriture intuitive, j’ai tout de suite dit ‘oui’ ! Cela faisait très longtemps que je souhaitais apprendre cette technique. En même temps intriguée, et attirée vers l’approche, car j’en entendais de plus en plus parler autour de moi. Nous étions un petit groupe de 5 personnes, connectées via Zoom (vive la technologie !!)  Chacun a été extrêmement bien accueilli. Un tour de table réalisé, et chacun ayant exprimé ses envies, ou besoins, ou ses connaissances de l’écriture intuitive, Valérie a commencé la session par une méditation, puis elle nous a guidé dans le protocole d’écriture intuitive, jusqu’à la fin de la session. Bien sûr, cela peut demander de l’entraînement, et n’est pas forcément immédiat. On peut se sentir bloqué, ou se dire « mais qu’est ce que je vais bien écrire, … ». Valérie explique très bien cela. Néanmoins, initier cela, c’est se donner l’opportunité d’initier un dialogue avec les parties de soi qui restent souvent silencieuses … les raisons de ce silence peuvent être multiples. Laisser toutes les parties de soi s’exprimer, c’est donner de l’espace à notre être tout entier ! Une fois l’atelier réalisé, j’ai senti dans les jours qui ont suivi un appel à l’écriture certains soirs. Il était drôle de réaliser que je me sentais accompagnée, comme si une amie venait s’asseoir à côté de moi pour discuter un instant. Un moment magique ! En écrivant ces mots, cela me donne envie de m’y remettre plus régulièrement, pour prendre rendez vous avec moi-même et écouter ce que la petite voix intérieure a besoin d’exprimer. Merci Valérie ! 

Patricia H. (Août 2021)
***

Depuis bientôt 2 ans suite à une maladie je participe aux séances de méditation avec Valérie, séances qui se déroulent toujours dans la bonne humeur et la bienveillance . Valérie s’emploie à diversifier chaque séance , cela m’a permis de me ressourcer , de découvrir que l on peut se recentrer sur soi et se relaxer .Cela m’a permis aussi de rencontrer de belles personnes .

Je fais également de la sophrologie en individuel avec Valérie qui a toujours fait en sorte de me faire des séances en rapport avec les séquelles de la maladie . Cela m’a été profitable et m’a apporté de la détente , la sophrologie est différente de la méditation , plus profonde ,plus centrée sur le corps ,chose dont j’avais besoin.

Valérie est une personne à rencontrer , toujours souriante et bienveillante qui se fait un point d’honneur à apporter aux autres ce que la méditation lui apporte à elle en toute simplicité. 

Monique B. (Mai 2019)

***

J’ai commencé la méditation avec Valérie par pure curiosité il y a 2 ans.
Grâce à Valérie, j’ai trouvé une échappatoire très bénéfique pour apaiser le stress quotidien du métier d’enseignante que j’exerce dans les quartiers sensibles de Marseille.
Ses cours m’ont, bien sûr, été profitables pour la gestion de classe mais aussi pour certains élèves qui avaient des difficultés de concentration et de comportement.
Aujourd’hui, les séances de méditation font partie intégrante de mon emploi du temps et me permettent d’être beaucoup plus sereine et détendue.
J’arrive à évacuer toutes les tensions accumulées au cours de la journée.
De plus, Valérie est une personne qui réussit à très bien nous guider, toujours soucieuse de varier les séances mais aussi d’apporter des nouveautés… J’ai pu ainsi participer à un atelier d’écriture intuitive avec une séance de découverte de la sophrologie.
Ça était un moment fort sympathique, riche d’échanges et de découvertes sur soi !
À recommander sans hésitation ! 

Martine O. (Juin 2019)

***

Par sa douceur, son empathie, ses compétences, son écoute bienveillante et ses remarques constructives, Valérie a su me faire vivre pleinement ses séances de sophrologie. 
J’ai appris à lâcher prise (Je n’ai jamais autant baillé…) mais aussi à analyser mon ressenti lors de ces séances et donc à mieux comprendre ma façon d’être . J’ai pris conscience de ce qui entravait ma vie et me suis sentie progressivement plus libre. J’ai beaucoup progressé dans ma philosophie de vie en identifiant ce qui est vraiment fondamental pour moi.J’ai adoré le debriefing de fin de séance qui s’apparentait à de la psychologie de groupe puisque j’ai pratiqué la sophrologie en petit groupe.
Ce fut une très belle expérience, une expérience très positive et une belle aventure humaine!
Merci beaucoup Valérie!! Et dommage que tu nous quittes… Mais je sais que tu vas être utile à d’autres et c’est le plus important!!
Corinne du sud de la France. (Juin2019)

***

J’ai rencontré Valérie et la méditation par hasard et cette rencontre a changé ma vie. Le chemin a été long, parfois douloureux, l’accompagnement a été essentiel, réconfortant et m’a permis de me retrouver dans une période de transition personnelle. 

Au cours des séances de méditations apaisantes, dans un cadre chaleureux, la place est toujours donnée à un moment ludique et amical, qui permet à chacune de faire le point sur ses préoccupations du moment. Les belles rencontres ont été au rendez-vous (coucou les copines !). La pratique collective donne les bases utiles et utilisables pour pratiquer dans les moments difficiles du quotidien. Et parfois, les réponses à nos questions surgissent toutes seules. Bref, à recommander chaudement. 

Clotilde D. (Mai 2019)

***

J’ai découvert les séances de méditation avec Valérie cette année. Valérie m’a accueillie avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Chaque séance a été un moment de paix et de bien être. L’ambiance a toujours été agréable et douce. Je recommande l’accompagnement de Valérie à tous ceux cherchant un instant de calme et d’espoir.  

Muriel B. (Juin 2019)

***

C’est ma rencontre avec Valérie qui a été l’élément déclencheur de ma pratique de la sophrologie en groupe et de temps en temps en séance individuelle. Les séances initiées par Valérie m »ont permis de mieux me connaître, de mieux gérer mes émotions et de trouver en moi les ressources pour atteindre « mon équilibre ». Les   thèmes proposés par Valérie ont toujours été adaptés à nos besoins. En résumé, les séances ont été constructives et ce fut décidément une très belle découverte.

Yasmina A. (Août 2019)

***

Je suis atteinte depuis plusieurs années d’une maladie qui me cause des douleurs plus ou moins importantes au quotidien. À un moment où je me posais beaucoup de questions sur les traitements traditionnels, j’ai croisé le chemin de Valérie qui m’a parlé de ses expériences de méditation et de sophrologie. J’ai d’emblée été séduite par l’idée de ces petites parenthèses où l’on prend vraiment du temps pour soi.

Lors des séances de méditation, la voix douce de Valérie nous guide et nous permet d’échapper à nos tracas quotidiens. J’apprécie aussi beaucoup les moments d’échange qui suivent et la qualité de l’écoute bienveillante proposée par Valérie. Elle a réussi à créer dans notre groupe un sentiment de confiance et de respect mutuel. Je n’irai pas jusqu’à dire que mes douleurs ont disparu, mais ces séances permettent de relâcher toutes les tensions. Lors de l’apparition de douleurs, être plus calme et détendue me permet de mieux les gérer.

Quant aux séances de sophrologie, elles m’ont permis d’explorer des émotions beaucoup plus profondes, certaines agréables, d’autres moins, mais toujours révélatrices d’un trait de ma personnalité. Une fois de plus, l’accompagnement de Valérie, toujours très empathique, m’a aidée à mieux me connaître et surtout me comprendre. Merci 

Béatrice P. (Juin 2019)