Valérie Segret

Bonjour

Je m’appelle Valérie Segret. Je vis dans le centre de la France depuis peu.

Je m’appelle Valérie Segret. Dans l’enseignement du premier degré pendant plus de 20 ans, j’ai commencé à ne plus me sentir à ma place, ni dans ma vie professionnelle, ni dans ma vie personnelle. J’ai commencé à chercher différents moyens, différentes techniques pour me sentir mieux dans ma vie, puis pour trouver QUI j’étais vraiment et ce que je voulais pour moi dans ma vie. J’ai commencé à être égoïste et à ne plus réfléchir uniquement par rapport à mes proches. J’ai choisi la voie de la liberté mais ce chemin n’est pas donné et sa recherche est semée d’embûches. Comme tous les humains sur cette Terre, j’ai vécu des épreuves dont je me suis relevée et qui m’ont permis d’apprendre, non seulement sur moi, mais également sur des sujets existentiels tels que l’amour, le pardon, l’intuition, etc.

Diplômée de sophrologie caycédienne, initiée à la méditation de pleine conscience, formée à l’écriture intuitive, j’ai à coeur de transmettre les techniques qui m’ont permis (et continuent de me permettre) de progresser sur la voie du bonheur, du mieux-être malgré les turpitudes de la vie.

La mission d’enseigner reste au coeur de mes aspirations et mes différentes formations me permettent de me tourner également vers un public différent des enfants. 

J’ai à coeur de vous partager ces techniques que je me suis appropriées, de partager des moments avec les magnifiques personnes qui me font ou me feront confiance. 

L’essentiel pour moi est de transmettre et de partager.

J’organise des ateliers hebdomadaires d’initiation à la méditation, des week-ends de déconnexion à destination des femmes (avec randonnées, éléments de connaissance de soi, sophrologie et méditation). Prochainement, seront proposées des après-midis et/ou des soirées à thèmes liant la sophrologie et les grandes problématiques de vie qui se posent aux femmes contemporaines. Des tas de projets, des envies de partage… j’espère trouver une audience bienveillante sur ce blog.

Bonne journée

3 commentaires sur “Valérie Segret

  1. Bonjour, j’ai entendu parler de vous par Isabelle Vilmin qui est une collègue et amie. Elle m’avait proposée de venir samedi à l’initiation à la méditation que vous organiser samedi. Je ne suis malheureusement pas disponible, mais votre réflexion et votre travail m’intéressent. Personnellement et professionnellement. J’espère pouvoir vous rencontrer à une autre occasion, vos articles sont très intéressants.
    Sincèrement.
    Clotilde Dourlens

    J'aime

  2. Bonsoir
    Je ne comprends pas cet intérêt pour moi. Vous avez cherché mon nom, vous êtes tombé sur mon blog, qui est pour moi un espace de bien-être, à destination surtout des femmes.
    Nous n’avons absolument pas échangé personnellement et je ne le souhaite pas. Je pense que vous vous méprenez et vous trompez d’interlocutrice.
    N’envoyez pas le livre. Si c’est déjà fait, je vous le renverrai. Merci de votre compréhension

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s